Le Portage salarial

Le portage salarial permet d’exercer une activité professionnelle de conseil ou de formation, comme un consultant autonome, durablement ou momentanément, en conservant un statut salarié. Il s’organise à travers

Vous êtes sollicité pour une intervention, une mission à facturer en honoraires.
Vous n’avez pas de société et ne souhaitez pas à ce stade en créer une pour facturer cette mission.
Vous souhaitez rester dans le régime salarié et vous demandez à la société de portage salarial de facturer les honoraires de votre mission et de vous verser les salaires correspondants.
Vous signez un accord de partenariat avec la société de portage qui signe un contrat de prestation avec votre client pour votre compte, vous embauche avec un contrat de travail et émet la feuille de paye.
La société de portage gère l’administratif de votre activité, fiscal, social…

Depuis de nombreuses années, les professionnels du portage salarial se sont regroupés dans un syndicat professionnel pour sécuriser cette nouvelle activité et participer activement à l’élaboration d’une réglementation qui est maintenant inscrite dans les textes.

Savoir-Faire & Cie est membre du    peps

Règlementation
L’ordonnance du 2 avril 2015 a définitivement inscrit dans le code du travail le régime juridique du portage salarial :  Ordonnance avril 2015 communiqué PEPS

http://www.peps-syndicat.fr/decret-du-30-decembre-2015